68150942_l

Ingrédients pour 4 personnes :

800 g de topinambours, 1 citron vert non traité, 1 cs de vinaigre balsamique, 4 cs d’huile d’olive, 1 cs de ciboulette ciselée, 1 cs de cerfeuil ciselé, sel et poivre du moulin.

Pelez les topinambours et coupez-les en rondelles de 1/2 cm. Faites bouillir de l’eau dans une marmite et plongez les rondelles de topinambours. Dès la reprise de l’ébullition, salez et comptez 8 à 10 minutes de cuisson : ils doivent juste tendres.

Rincez le citron et épongez-les. Réservez son zeste de citron avec un zesteur et mettez-le dans un bol. Coupez le citron, pressez-le et versez 1 cs de son jus dans le bol, avec le vinaigre, le sel et le poivre. Versez l’huile en fouettant, jusqu’à l’obtention d’une émulsion homogène.

Lorsque les topinambours sont cuits, égouttez-les et mettez-les dans un plat creux. Nappez de vinaigrette, mélangez délicatement, parsemez de ciboulette et de cerfeuil ciselés et servez.

Accompagnez cette salade de jambon cru, de petit salé ou de saucisson à cuire, cuit à l’eau, des poison fumés et plus……..

 

,