11299943 - vineyar of maury in languedoc-roussillon, franceLes vins de Maury

Mas Amiel est le premier producteur indépendant de vins enrichis dans la région de Maury en France. L’appellation Maury est connue pour ses vins Grenache Noir et, bien qu’elle soit l’une des appellations les plus éloignées en France, sont présentés dans les meilleurs restaurants à travers le monde.L’appellation Maury est connue pour ses vins rouges riches et savoureux, fabriqués à partir d’au moins 75% de Grenache Noir, bien que d’autres raisins soient utilisés, c’est le plus populaire. De nombreux vins sont comparés au Porto, avec des textures similaires et parfois des saveurs. C’est parce que les vins de Maury sont souvent vinifiés d’une manière similaire au Porto.

Comment les vins de Maury sont-ils fabriqués?
Le processus de fabrication d’une boisson de Maury diffère par rapport à d’autres et les processus qui sont utilisés partagent des éléments d’autres vins fortifiés remarquables tels que Porto et Sherry. Ils sont naturellement sucrés par les sucres résiduels des raisins qui ne sont pas fermentés dans le vin.

L’histoire
Mas Amiel est l’un des plus grands producteurs de vin de la région de Maury. Leur appellation se trouve juste en dessous des ruines mystiques du château de Queribus. Depuis, ils produisent des vins de qualité supérieure, dont beaucoup sont vendus dans les meilleurs restaurants étoilés Michelin.

Voulez-vous essayer un vin de Mas Amiel pour vous? Voici nos favoris:

Mas Amiel Vintage Maury 1980
Ce vin suit les saveurs traditionnelles des vins Maury, avec un mélange de 90% de Grenache et 5% de raisins Maccabeu. Cela donne au vin une saveur très douce et une texture pleine et riche. Des arômes forts éclatent de ce vin, y compris le tabac sucré et les prunes.

Mas Amiel Maury 1998
Comparé à beaucoup d’autres de ces vins, cela diffère dans le style. Le vin est une couleur rouge-noir profond et a un nez tentant de chocolat, d’épices et de fruits macérés – le mélange parfait d’épices et de doux! Le vin est corsé avec des saveurs puissantes et fructueuses qui laissent une impression merveilleusement rustique.

Les Côtes du Roussillon Altaïr 2003
Comme la plupart des vins de Maury, le Mas Amiel Côtes du Roussillon Altaïr 2003 utilise un mélange de Grenache Gris et Maccabeu. Ce vin se fermente pendant longtemps pour lui donner une saveur vraiment riche et douce. Le vin est assis dans un fût de chêne pendant 10 mois, donnant des arômes dérivés du chêne comme le miel et le caramel.

Mas Amiel Maury 2005
La version 2005 est vinifiée en acier inoxydable pour préserver l’arôme et la fraîcheur du vin. Il fait un régal car les arômes de framboises, d’épices, de cerises et de noisettes rendent ce vin vraiment spécial. Les tanins veloutés donnent au vin une texture soyeuse qui complète parfaitement les arômes.

Mas Amiel Maury 2007
Comme beaucoup d’entre eux, ce Mas Amiel Côtes du Roussillon Altaïr 2003 est très similaire au Porto. Ses complexités ressemblent à celles d’un vin de Porto, mais sont en fait plus élégantes, plus fraîches et plus pures.

Origine de l’Article: http://EzineArticles.com/7617515