35572898_s
Boissons de fruits et de légumes

 

Un plein de vitamines à faire et refaire !

Fruits frappés pour 4 personnes :

2 grosses mangues ( 1.200 kg ), 1/2 cantaloup, variété de melon italienne ( 1.300 kg ) 1 ananas, 500 ml d ‘orange, 2 cs de sucre en poudre.

Peler les fruits et coupez les en morceaux. Passez les au mixeur, petit à petit, puis incorporez le jus d’orange et le sucre.

Servez frais dans un verre givré.

Boisson fruitée au yaourt pour 8 personnes :

1/2 petite papaye ( 400 g ), 1 grosse orange ( 300 g ), 2 kiwis ( 170 g ), 1/2 petit ananas ( 400 g ), 75 g de myrtilles, 150 g de framboises, 60 ml de pulpe de fruits de la passion, 125 ml de yaourt.

Peler la papaye, l’orange, les kiwis et l’ananas. Coupez les fruits en morceaux et passez les au mixeur, avec le reste des ingrédients petit à petit.

Servez frais

Granité pétillant au citron vert pour 4 personnes :

110 g de sucre en poudre, 60 ml d’eau, 125 ml de jus de citron pressé, 500 ml de vin blanc pétillant, 2 cs de zeste de citron vert finement râpé, 1 blanc d’oeuf légèrement battu.

Dans une casserole, mélangez le sucre, l’eau et le jus de citron vert. Faites chauffer à feu doux, en tournant, pour dissoudre le sucre. Portez à ébullition et laissez mijoter 5 mn. Incorporez le mélange dans un moule à cake, couvrez de papier aluminium et laissez durcir au congélateur.

Pilez le mélange, mettez dans un grand bol à mixeur et incorporez le blanc d’oeuf.

Remettez dans le moule, couvrez et laissez durcir à nouveau.

Sorbet mentholé à la pastèque pour 4 personnes :

Ingrédients : 1.500 kg de pastèque, 110 g de sucre, 250 ml d’eau, 60 g de menthe fraîche grossièrement hachée, 2 blancs d’oeuf légèrement battus, 1 cc supplémentaire de menthe fraîche finement hachée.

 Dans une petite casserole, mélangez le sucre, l’eau et la menthe. Faites chauffer à feu doux en remuant , pour dissoudre le sucre. Ne portez pas à ébullition. Laissez épaissir le sirop environ 10 minutes sans remuer.Versez le sirop dans un bol à travers une passoire et laisser refroidir.

Délayez le jus de pastèque dans le sirop froid.  Versez dans un moule rectangulaire   de 20 x 30  cm, couvrez de papier aluminium et laisser durcir au froid. Mixez la glace à la pastèque avec le blanc d’oeuf jusqu’à obtenir une consistance lisse puis incorporer la menthe supplémentaire. Versez dans un moule à cake de 14 x 21 cm, couvrez et laissez durcir toute la nuit ( peut se congeler jusqu’à 2 jours ).

Vous pouvez décorer les boules de sorbet mentholé à la pastèque avec des feuilles de menthe fraîche.