19862888 - fresh vegetarian lasagna with vegetables
Lasagnes végétariennes

 

Voici un plat qui plaît à tous ! Un repas à lui tout seul ! Mais notre préparation propose une variante pour changer un peu des lasagnes connues à la viande. On peut essayer d’autres saveurs encore.

Ingrédients :

2 gros oignons rouges, 2 grosses carottes, 2 grosses courgettes, 2 poivrons rouges épépinés, 1 aubergine de taille moyenne, 2 poivrons jaunes épépinés, 4 cs d’huile d’olive, 2 cc de romarin découpés frais, 2 gousses d’ail écrasées, 400 g de tomates en conserve découpées, 1 cs de purée de tomates, 9 feuilles de pâte à lasagnes.

Pour la sauce : 

60 g de beurre non salé, 30 g de farine, 500 ml de lait chaud, 125 g de parmesan râpé

Préchauffer le four à 220°C (Th.71/2). Découper les oignons en quartiers. Découper également tous les autres légumes en morceaux.

Dans un plat à rôtir métallique, mélanger l’huile, le romarin et l’ail avec les légumes et assaisonner. Placer le mélange de légumes à rôtir au four pendant 35 mn en remuant de temps en temps.

Dans une grande casserole chauffer doucement les tomates ainsi que la purée de tomates. Retirer la casserole du feu et incorporer les légumes rôtis au mélange.

Dans une autre casserole, faire fondre à feu doux le beurre. Ajouter la farine tout en remuant et laisser cuire 1 mn. Puis ajouter le lait en battant avec le fouet. Tourner jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter la moitié du parmesan et assaisonner.

Réduire la température du four à 190°C (Th 6-61/2). Etaler un tiers des légumes dans le fond du plat à lasagne et recouvrez-les de 3 feuilles à lasagnes.

Répandez un autre tiers de légumes, recouvrez d’une couche de feuilles à lasagnes. Ensuite étalez par dessus la moitié de la sauce puis le reste de légumes.

Pour finir, recouvrez avec les feuilles à lasagnes restantes et répandez le reste de sauce par-dessus. Saupoudrez avec le reste de parmesan sur la sauce et mettez le plat au four pendant 35 mn ou jusqu’à ce que le contenu bouillonne et dore.