15222177 - chinese cuisine - fried rice with vegetables and meatCette recette est un plat unique car elle apporte les calories nécessaires pour une bonne alimentation.

Tout d’abord une petite astuce :

Faites cuire à l’avance 500 g de riz long. Etalez-le sur un plateau, puis couvrez-le de papier absorbant et mettez au réfrigérateur toute la nuit.

Ingrédients pour 4 personnes :

2 cc d’huile d’arachide, 2 oeufs légèrement battus, 500 g de hauts de cuisses de poulet coupés en petites tranches fines, 2 oignons jaunes (300 g) finement émincés, 1 cc de cumin en poudre, 2 cc de de coriandre en poudre, 1/2 cc de graines de cardamone, 2 cc de cannelle en poudre, 2 piments oiseau vidés et finement hachés, 2 gousses d’ail écrasées, 1 gros poivron rouge (300 g) finement émincé, 115 g de petits épis de maïs coupés dans la longueur, 4 oignons verts finement émincés, 2 cs de ketjap manis, 2 cs de coriandre fraîche grossièrement hachée.

Dans un wok ou une grande poêle, faites chauffer 1/2 cc d’huile. Cassez l’oeuf et faites une petite omelette.

Une fois cuite, mettez l’omelette sur une planche, roulez-la, coupez-la en fines lamelles. procédez de même avec l’autre oeuf. Faites chauffer le reste de l’huile dans le wok, faites dorer le poulet et l’oignon en plusieurs fournées. Toujours dans le wok, faites revenir les épices, les piments et l’ail, et un peu plus tard le poivron et le maïs. Remettez dans le wok avec les morceaux d’omelette, le riz, les oignons verts, le ketjap manis et la coriandre. Réchauffez en tournant.

Vous pouvez servir en dessert des fruits