Bonjour les amis, voici le tout nouvel episode :

 

Recette pour 8 personnes :

Ingrédients : 8 gros champignons de paris, 8 poivrons, 8 tomates, 8 courgettes ronds et 4 courgettes longues, 4 aubergine

Pour la farce: 800 g de viande boeuf ou agneau hachée ou chaire à saucisse, 200 g de brousse ou de fromage frais, 4 gousses d’ail, 1 gros bouquet de persil plat.

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Préparer les légumes : Laver et gratter les champignons, retirer le pied, jeter le bout terreux puis couper les champignons en petits morceaux.

Couper : Les aubergines et les courgettes longues en deux dans le sens de la longueur et les évider. Récupérer la chair et la couper en petits morceaux.

A l’aide d’un couteau pointu découper des chapeaux  et creuser l’intérieur des courgettes rondes et des tomates. Récupérer la chair et découper en petits morceaux.

Découper un chapeau au 2/3 de chaque poivron. Oter les graines et les fibres blanches à l’intérieur.

Dans un plat allant au four disposer les aubergines et les poivrons côté bombé sur le dessus. Saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive et faire cuire pendant 10mn.

dans une casserole d’eau bouillante frais blanchir rapidement les courgettes  ( pas plus de 3mn ), les égoutter.

Préparer la farce: Peler, émincer les oignons et l’ail et les faire revenir dans une poêle avec 3 cs d’huile d’olive. Ajouter le hachis de légume récupéré et faire revenir le tout en remuant sans cesse environ 2mn.

Remplir les différents légumes de cette farce, passer au four environ 35mn. Vérifier la cuisson que le farci ne grille pas trop, sinon mettez une feuille de papier sulférisé.